Sans titreAu seuil de cette nouvelle année qui ne manquera pas, j'en suis sûre de nous apporter son lot de surprises, de défits, de joies et de peines, je vous souhaite une forme olympique pour affronter cette nouvelle année avec sérénité et surtout pleins d'idées créatives.

En cartonnage, j'ai terminé le petit panier d'ouvrage que j'offrirai sûrement pour un anniv'.

P1120782

P1120781

et pour la nouvelle année je vais faire une boite à musique pour une personne qui partira en retraite. Elle le méritera amplement.

Projet de cartonnage un petit écritoire pour la journée d'amitié cartonnage.

Mon dernier encours est un châle dont je ne peux plus le voir, tellement que j'ai galéré. Déjà pour comprendre le point brioche (côte anglaise) et que je me plantaisun rang sur 4. Bref.

P1120780

20180112_173107

Vous pouvez voir une petite partie de mon gilet irlandais que j'ai fini tout récenment. IL tient drôlement chaud. Je vais sûrement en refaire mais en pull et faire un jacquart. Je ne sais pas encore si je vais l'offrir pour un Noël.

Des amis m'ont offert une invitation pour un cours de  dégustation de 3H00 avec des amuses bouches chez un viticulteur d'Alsace. Donc pour la reprise du patchwork, j'ai largement séché pour assister à une conférence sur les arômes des raisins et du vin donnée par mon ex-chef d'équipe de l'unité où je travaille.

Donc quand vous goutez un vin, vous pouvez dire je sens ou plutôt cela me fait penser à des bonbons haribo, la violette, les agrumes.....

 Les arômes se trouvent dans la  peau de la baie de raisin et biensûr dans le vin lors de la fermentation.

Sans titre1Les arômes variétaux

Maintenant c'est fini les vacances. Il faut se remettre sérieusement à mes encours.

20171023_195211

P1110265 (1)

Je vous remercie pour vos messages que vous m'avez laissé et que je n'ai pas eu le temps de répondre.

Je ne me lasse pas d'admirer les 4 saisons de Laurence ainsi que celui de Catherine. Elles m'ont drôlement bien gâté. Merci du fond du coeur.