Noël arrive à grand pas. Je suis au starting bloc. Ce soir je reçois et je fais des tests.

Feuilleté de camembert au four Normand-Breton. Normand par le camembert, Breton par l'andouille de Guénemé et les pommes c'est national. Pas de jaloux.

Ensuite, je n'ai pas de recette, j'improvise Tartare d'algues avec thon, calamar. On verra bien.

Consommé de ravioles de cèpes. J'ai moi m^me fait la pâte de raviole avec la machine acheté chez le Leclerc pour 15€. Ca marche bien. Tip top.

Je teste un pavlova aux éclats de marrons glacées. Hier j'ai raté ma meringue du pavlova. J'ai retourné la galette meringué remis au four et puis j'ai fait une mousse de crème de marron. On verra bien. Je vous montrerai la photo et je vous dirai le verdict de mes hôtes.

Ce matin j'ai ouvert la 3ème saison de Laurence du calendrier de l'avent. Oh merveille. ce n'est pas un épouventail mais un très joli chat qui ornera mon entrée. Pour l'instant il est au bord de ma fenêtre. Vous reconnaissez la petite souris  sur sa luge que Sandrine m'a offerte pour la Noël ?

20171217_090236

20171217_085929

RHOOOOO merci Laurence pour ce chat qui me tiendra compagnie

Pour Laurence, je lui ai fait une petite malette en cartonnage. Le champignon vient d'un modèle de Léa Stansal, et la malette une création de Cathy and Co. La malette est rempli de minis tubes à essais garnis en verres que j'ai récupéré du labo. Aussi, je lui ai glissée un petit pot de confiture potiron/orange. je vous joints la recette. Vous pouvez la déguster avec votre foie gras ou sur une tartine au petit déjeuné.

IMG-20171214-WA0000

Il faudra attendre que Laurence le mette sur son blog pour voir la malette.

J'ai trop hâte à être à dimanche prochain. J'ouvrirai l'hiver le 24 au matin et le bonus le 25, pour faire durer le plaisir. J'étais très contente d'avoir fait les 4 saisons avec Laurence et Catherine du club de patch, dont j'ai reçu les 4 saisons d'un coup. Dans le club tout le monde s'est surpassé pour les 4 saisons.

Pour Vanessa, je lui ai fait un pique aiguilles oiseau pour le printemps.

20171214_195534

20171214_195550

Au club, on a commencé par l'automne pour terminer par l'été. Avec Laurence, par le printemps pour terminer par l'hiver. Car ce que je lui ai fait. Cela lui fera un beau cadeau de Noël.

Je vous souhaite un beau dimanche.

Je retourne à mes casseroles