Les jours avancent sans que je prenne le temps de souffler un peu.

Non je ne suis pas dépassée par l'évènement Nationnal La mort de Johnny Hallyday et ses funérailles. Je ne l'ai même pas regardé. Mais j'étais en rage que dans les rues de Colmar, le samedi on nous mettait du Johnny. C'est la magie de Noël "M....", j'aime entendre petit Papa Noël de Tino Rossi qui lui aussi est mort. Johnny avait des belles chansons qu'on lui écrivait le Pénitencier que l'on apprenait  quand on était en colo, Quelque chose de Tennessee, Laura....

Notre deuxième cadeaux des 4 saisons on été ouvertes. J'avais réalisé pour Laurence un petit panneau un mixe entre les broderies de Cécile Franconnie, le point de croix, et le patchwork. Une photo que j'ai prise du blog de chez Laurence

laurencePour me faire pardonner d'avoir oublier de prendre les photos, je vous donne la recette de la confiture Tomate/Pomme. Une recette qui vient de Christine Ferber, la reine des confitures connue dans le monde entier. Même Brad Pitt vient à Nidermorschwhir s'approvisionner. Je ne sais pas si  c'est une blague ou pas.

confitureLes tomates on les récolte en été et les pommes à la fin de l'été. Je fais un clin d'oeil à la saison en lui glissant en plus un petit pot de confiture. La première fois que j'en avais fait, j'avais trop mis de romarin. Il disait 20 brins. J'ai mis une branche. Après avoir relu, je suis allée à la pêche avec une pince à épiler récupérer les tonnes d'aiguilles de romarin. Cette fois-ci je n'ai pas fait la cagade.

Ce dimanche j'ai découvert mon 2ème paquet. Quand j'ai ouvert WOUWW, c'est marrant pour la saison ETE, Laurence et moi on a fait le m^me style de broderies. Une très belle corbeille qui est déjà rempli de broles. Mais ce n'est pas le bazard de Françoise ou de Marie-Pierre du club. Les fils à broder, les rubans sont entre mêlés. Du moment qu'elles retrouvent leur petit. C'est le principal.

LaurenceVanessa a reçu de ma part. Photos prises chez Annick. Les baies rouges, je les ai fait en point de noeud qui ne sont pas en fait des points de noeud. J'ai su ça, lors du dernier cours de patch. Je ne fais pas un point de noeud normal. Il faut dire que je suis une autodidacte en broderie. J'ai appris à broder il n'y a seulement une dizaine d'année avec Véronique: la chouette toquée ou en prenant des cours chez la fée Pirouette et Cécile Franconnie quand elle va chez la fée Prouette.

ob_678957_dsc09476

ob_449550_dsc09587

J'attends avec impatience dimanche prochain. Pour découvrir le 3ème paquet. Il est un peu lourd. Je me demande qu'est-ce que c'est. Un épouvantail pour l'automne ? La surprise ressemble à cela

20171210_111333

Merci de vos commentaires que vous me laissez. Je prendrai le temps de vous répondre lorsque je serai en congé.

Je suis entrain de me prendre la tête avec un châle le point brioche.  Kezako le point brioche. C'est tout simplement les côtes anglaises. Un kit que j'avais acheté au salon savoir faire et création, je crois.