Ce matin, une ballade dans la nature. Une ballade thérapeutique que le médecin me conseille pour me changer les idées, m'aérer le cerveau. Je ne suis pas sortie bien loin. Je me suis arrêtée à Nidermorschwir, où habite Christine Ferber, dont ses confitures ont traversé le Japon, les States.... En plus de Christine Ferber, ce charmant petit village viticole (pour une fois le nom du village prononçable) possède un clocher en vrille.

P1110215

P1110219J'ai emprunté une petite route que seuls les tracteurs des viticulteurs ont droit où les promeneurs à pieds sont autorisés. Mon but aller au sommet du Sommerberg. Le sommerberg est un lieu-dit qui est orienté plein sud-est et sud-ouest et s'élève près de 400m d'altitude, donc une pente très raide. Les cépages tels que le Riesling, Pinot gris ou le Gewurstraminer s'épanouissent dans ce Grand Cru sur des sols au substrat granitique à 2 micas en décoposition, riches en éléments minéraux.

Le sommerberg signifie la colline de l'été. En allemand Sommer = été et Berg = colline.

Depuis le sommerberg une vue imprenable sur Colmar qui se dessine sous une brume de pollution.

Sans titreAussi depuis le Sommerberg une vue imprenable sur le Grand Cru le Brant du côté de Turckeim

Sans titre

Sans titreJ'avance dans mes projets en cours. Quilter le jardin de grand-mère, j'en ai une over dose. Quand je vois ce qu'il me reste à quilter, je déprime LOL. Alors j'alterne avec un autre patch mes lapins et le tricot.

P1110264 (1)

P1110265 (1)

P1110263 (1)Aussi il faut que j'avance dans les 4 saisons pour une des copines du club.

je vous souhaite une douce soirée.