Je reviens un peu sur mon blog après un moment de silence. Période estivale oblige. Un WE à St Malo qui n'était pas prévu.

Biensûr il y a eu SMAM où Laurence est venue me rendre visite. Si elle n'était pas venue je ne serai pas allée à SMAM. Elle m'a boosté pour que j'y aille. Sans elle je n'aurai rien vu sur les stands et j'ai ramené quelques achats. Sa visite m'a fait très plaisir et du bien surtout, dans ces moments de doutes. J'ai pu compter aussi sur mes copines du patch et la visite de Zaza. Avec Zaza, on rigole tellement qu'on oublie ses angoisses.

Pour faire le vide et me changer les idées un WE éclair à St Malo. Ce WE a été bénéfique pour moi. J'ai fait de longues promenades matinales seule, puis un ami est venu me rejoindre pour samedi et dimanche.

Je suis arrivée jeudi après-midi où il pleuvait. Vendredi et samedi grand soleil, presque chaud à l'abri du vent. dimanche pluie.

J'ai pris aux environs de 1000 photos en plus avec mon smartphone. Qualités un peu moins avec le smartphone, mais pu faire quelques vidéos avec.  Les vidéos sur la mer qui se déchaine ne passe pas sur mon blog. J'en ai sélectionné certaines pour mon blog, en espérant que cela vous fait rêver ou l'envie d'y aller.

carte02

ballade matinale

Le belem

les belles demeures

détails

promenade matinale

Alet

la roseraie

les fleursJe ne me lasse pas de ce paysage magique de Cap Fréhel, sous sous un grand soleil. Une mer d'huile à l'horizon.

Cap FréhelCe que j'aime à St Malo, c'est voir les grandes marrées. Ce WE là ce n'était pas les grandes marrées mais il y avait un beau coef. 97. Maintenant je sais où c'est le plus spectaculaire. Il faut aller après la plage du Sillon où il y a le petit triangle noir sur la carte. Attention aux fortes vagues

signialisations

le sillonBiensûr, je me suis fait surprendre par une forte vague. Juste les pieds mouillés. Heureusement que j'avais une deuxième paire de chaussures dans ma valise.

la marréeA St Malo il y a aussi la gastronomie, crêpes, huîtres et aussi le restaurant Tanpopo. Madame Tanpopo est une vraie magicienne. Elle marie avec justesse les saveurs japonaises et les produits locaux. Mes papilles ne peut-être que satisfaites de ce voyage gustatif. C'est toujours excellent ce restaurant japonais.

les délices

tanpopoUne belle ballade  sur la plage St Jacut sur mer et sur l'île Hébihens que l'on peut y aller qu'à marrée basse à pied. J'ai ramassé près 1kg de coquillages pour Evelyn.

J'ai trouvé une moule en forme de coeur. Comme au loto j'avais un million de chance de tomber dessus.

St JacutLa pointe du Grouin un lieu que j'aime tout particulièrement avec le Cap fréhel. Cette année je ne suis pas allée à Cancale, car surtout j'avais l'estomac dérangée pour déguster un plat d'huîtres chez Fred. Comme vous pouvez voir ce jour là, à la pointe du Grouin, la vue était bouchée. Entre deux éclaircis, je voyais le phare.

la pointe du grouinEn me ballandant de St Malo à St Servan, il y avait une sortie nettoyons la nature sponsorisé par E. Leclerc, avec une classe maternelle de St Servan. C'était trop mignon de voir les bambins ramasser ce que les gens laissent sur la plage ou ce que la mer rejette, mais biensur jeter par les hommes. Il y avait un petit garçon qui criait une méduse, une méduse. Tout content de l'avoir trouvé. Les petits copains et copines viennent voir, et puis plash avec son petit pied il a écrasé la méduse.

Sans titreMon séjour se termine par la pluie et dans le TER Bretagne, puis le TGV jusqu'à Colmar. Une bien jolie décoration ce TER breton rien à voir avec le TER d'Alsace. Je ne sais pas qui est le plus fier de sa région le breton ou l'alsacien.

20170925_105058