La maison bleu  est un immeuble construit en 1929. Les plans ont été réalisés par l'architecte Jusserand et commandité par le maître d'ouvrage Gabriel Crétau et les décors par Isidore Odorico (style art déco). Il s'agit du premier immeuble avec ascenseur de la ville.

la maison bleuUn endroit que j'aime tout particulièrement, l'abbaye Toussaint et son musée des beaux arts. Jadis j'aimais et j'aime toujours prendre un instant de pause dans cette cours du Cloître Toussaint où l'on peut voir le musée David d'Angers.

toussaintSur certains tableaux pour les enfants pour les sensibiliser à l'art ? Il y a des puzzles qui sont mis à leur dispostion des chérubins.

muséeAgnès Sorel, la maitresse de Charles VII. Je ne la trouve pas si belle que ça. Mais c'était la bombe de l'époque un peu comme la Pamella Anderson "la dame beauté". En 2005 le pr. Philippe Charlier a pu déterminé à partir d'un poil de l'aisselle, qu'elle a été tuée par une surdose de mercure. Elle souffrait des maux intestinaux et on la soignait par mercure. Mais est-ce qu'on ne voulait pas l'assassiner à petit feu ?

P1100109

Un autre style d'architecture à Angers

maison AlcazarUn autre registe aux alentours d'Angers.

Brissac Quincé. Avant 1964 Brissac et Quincé était 2 communes. Il y a le chateau dans un immense parc du Marquis et de la Marquise de cossé-Brissac. Il se visite et m^me fait chambre d'hôte. Il faut bien entretenir le chateau. Par curiosité j'ai regardé avec J.Francois la position des titre de noblesse.

J'ai parmi mes amis dont son titre de noblesse est Comte. Quand je m'énervais avec lui, je lui disais Monsieur le Comte, mais intimement je l'appelle Bertrounnet.

Sans titreGrâce à Lou la nièce de 5 ans de J.F, il a gagné un smartbox : "Table de bistrots". Nous nous avons été déjeuné à Chenillé-changé qui est sur la Mayenne. Il y a beaucoup de très belles demeures voire des châteaux et des moulins. Nous avons été au Hara d'Anjou. Bien désert, à part quelques beaux chevaux de la gendarmerie. Il y en a même un qui vous fait un sourire LOL

Sans titreSur le chemin de halage au bord de la Mayenne  entre le Hara  d'Anjou et Grez-Neuville( qui est aussi la réunification de 2 commune Grez et Neuville. C'est la Mayenne qui les sépare. Mais la réunification date de 1500 ou 1800  ? je ne sais plus.

Sans titreUn lieu où Mathilde, Manon, Baptiste et Victor venaient y jouer quand ils venaient me rendre visite. Il y a une très belle perspective entre l'allée  Jeanne d'arc, la statue, le kiosque à musique, la fontaine et la mairie d'Angers

Sans titre

Sans titreJ'ai bien des choses à vous montrer, mais je pense que je vous ai montré l'essentiel et qui vous donne envie de faire un petit tour dans l'Anjou.