La route est longue pour rentrer au bercail. Je le fais en plusieurs étapes et aussi je veux profiter de la France qui nous offre pleins de petits coins peu connus des sentiers battus des guides michelins.

Une halte de plusieurs jours chez J.François à Angers. J'y ai vécu 8 années à Angers. Ce n'est seulement après avoir quitté Angers que je découvre la ville, même si je reviens plusieurs fois.

La cathédrale St Maurice. Art gothique Plantagenêt. Elle regorge de milles choses, vitraux, des modillons. Les modillons sont des éléments d'architecture qui sert à soutenir une corniche ou des balcons. Sans mon APN avec un fort zoom, je n'aurai pas pu voir les détails de certains modillons.

Sans titreJ'ai errée dans les rue d'Angers avec plaisir. Il y a beaucoup de maisons avec des pans à colombages. Notamment la maison d'Adam qui est ornée de personnages en bois sculpté. Le plus connu est Tricouillard qui montre son  très avantageux anatomie à la vue de tous.

maison d'adamUn pot pourri de maisons médiévales renaissances à pans de bois.

Sans titre

Sans titreDans un quartier entre le château et la cathédrale St Maurice, dit la cité est un petit ensemble médiéval perché sur un promontoire rocheux. C'est le quartier le plus ancien de la ville, comprenant nombre d'hotels particuliers et maisons canoniales (chanoine). Ils sont construits en tuffeau, en schiste et pans de bois. Hélas, je n'ai pas pu voir ce qu'il y a derrière les grandes portes.

Sans titreJe termine pour aujourd'hui sur le jeu de la lune sur le château. Les photos ne sont pas terribles car je l'ai pris depuis mon GSM (téléphone portable).

Sans titreLa suite au prochain épisode.

P1100087