Je suis sur le chemin du retour, avec un arrêt à Pont-Aven dans un premier temps.

La cité des peintres où de nombreux peintres y ont séjourné, notamment Gauguin pour le plus connu. Dans ma jeunesse, je suis déjà allée, mais je n'en garde qu'un flou souvenir.

Ecole de Pont-Aven  est un mouvement synthétisme (post impressionnisme), impressionnisme.

Pendant très longtemps Pont-Aven était un village très pauvre de France. Puis avec le développement du réseau ferré, Pont-Aven accueille ses premiers touristes dans la seconde moitié du XIXeme siècle et depuis c'est très fréquenté par les touristes et dans toutes les langues. Bizarre pas vu des japonnais ou  des chinois.

Je n'ai fait que le musée qui est très beau et manger une bonne crêpe à l'andouillette de guénemé (mon péché mignon) avec un bolet de cidre brut. Je regrette de ne pas avoir été voir l'expo de Gauguin à la Fondation Beyler à Bâle.

Pont avenAprès un arrêt rapide à Trentemoult, un village de pêcheur non loin de Nantes. Mon angoisse est le pont de Cheviré. Je n'avais pas la carte michelin détaillée et mon satané de GPS m'envoyait à ce pont. J'ai fait AR sur ce pont, en serrant bien les fesses. LOL. J'en tremblais. Je suis sujette au vertige. Image prise sur internet pour le pont de Cheviré.

cheviré2

trentemoultJe reviendrai à Trentemoult et prendrai le temps de le visiter. Mais je prendrai le bateau depuis Nantes.