Très peu présente sur la blogsphère, dû à la Chaleur, la fatigue.... Bref, une petite escapade du coté de Guilvinec où des amis de Papeete m'attendaient avec les parents, m'a bien boosté et cela a été bénéfique pour ma santé. Peau lisse, pas besoin de mettre des gouttes dans mes yeux, teint bronzé....

Guilvinec, j'y étais il y a 6 ans. Toujours aussi bien acceuillie chez les parents de mes amis.

Je ne me lasse pas de voir l'arrivée des bateaux, des longues marches sur les sentiers côtiers et de la bonne cuisine de mamy  Marie-Henriette. Elle s'est souvenue que j'aime les kouignamanns. Elle m'a fait selon la recette secrète d'un cousin ou oncle qui était chef patissier à Elysée.

20170705_202454

Guilvinec est un grand port de pêche. Donc à 16H00 une armanda de bateaux pêches arrivent et déchargent leur cargaisons de poissons et de crustacée pour la criée de 17H00. Guilvinec, sa spécialité est les langoustines. Durant tout mon séjour j'ai mangé des langoustines, du crabe et du poisson. J'en ai tellement bien profité que j'ai pris 3kg. OUPS . En fait c'est le petit déjeuné à base de crêpes, du beurre salé et des bonnes confitures maison qui m'ont achevé. Habituellement je ne prends pas de petit déjeuné mais en bonne compagnie oui.

Il y aussi des bateaux qui partent pour 10 jours. Leur récolte sont stockés dans de la glace et ce n'est pas du tout les mêmes spéciments qu'ils ramènent, pas de langoustines mais de gros poissons. En général après 10 jours en mers il arrivent vers 20H00 pour ne pas se télescoper avec les bateaux de pêches à la journée. Le traffic est beaucoup moindre que celui de 16H00.

Pour un ordre d'idée, il y avait pour 16 tonnes de poissons, pour ce bateau là.

guilvinec

L'arrivée des bateaux  à la journée et son déchargement.

guilvinecUne sélection de photos que j'ai prise ou que mon amie Mimi a prise.

guilvinecUne curiosité à Guilvinec

P1090489

P1090492

P1090494Seb et Mimi m'ont fait un programme Douarnenez, Tréboul, Locronan Ste Marine, Benodet, ballade en bateau sur l'Odet ou l'on peut voir de belles demeures, Pont l'abbé, paté Hennaf....

guilvinec

guilvinec

guilvinec

guilvinecMon séjour à Guilvinec se termine. Merci beaucoup Seb, Mimi, Marie-Henriette, Paul et Babalou pour votre accueil.

Avant de partir je suis allée voir le phare d'Eckmühl. Ben, j'ai eu du mal à le trouver, alors qu'on le voir de très loin. Voilà pourquoi je n'ai pas pu le trouver aussi facilement. LOL. Ah la Bretagne quand tu me tiens avec ta météo parfois capricieuse (sur quelques minutes). J'ai quand même demandé si je pouvais prendre la montée d'escalier.

guilvinecIl y a 6 ans j'avais un meilleur temps pour admirer le phare où j'ai gravi les plus 200 marches. Prise de panique, mais je suis quand même monté jusqu'en haut et voir au loin. Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?

P1020827