Sous l'oeil bien veillant de la Fée faribole, nous avons commencé notre atelier aubergine.

Christine nous a reçu chez elle avec thé à volonté, petites madeleines de bonnes maman. Je lui avais apporté des bricelets sucrées. Je les avais fait la veille ou le matin même. Je ne sais plus. Mon cerveau est embrumé par ma sinusite. Il fait froid chez moi avec chauffage à fond les baleines et à mon labo il faisait froid aussi. Je grelottais en faisant mes miniprep plasmidiques. Normal après que je tombe malade.

Nous avons bien ri tout en avançant dans nos aubergines.

Un après-midi très convial. On en redemande des après-midi comme ça. Merci Christine de nous acceuillir et Sandrine de nous guider pour la réalisation de l'aubergine.

Les aubergines de Sandrine

aubergine

Mon aubergineaubergine Anne

L'aubergine de Marie-Cécile20170128_175037

L'aubergine de Françoise20170128_175106

L'aubergine de Christine20170128_175149

L'aubergine de Cathy, on ne voit pas trop son elfe avec ses chaussons, mais on peut voir ses feuilles en crochets

IMG_1334

20170128_152034

Mon aubergine sera dans le cadeau des 4 saisons. L'été par exemple. Même si on trouve des aubergines à toute saison. La vraie production est en été.

Quand j'habitais du côté d'Alès, Maman faisait un plat d'aubergines avec un coulis de tomates. On peut le manger froid ou chaud. Elle faisait revenir dans l'huile d'olive des tranches d'aubergine.

C'est triste car je n'ai pas  le souvenir de la voir cuisiner, mais je me souviens de ses aubergines. Elle a 82 ans et vit en Alsace. Comme je suis fille unique, elle s'est rapproché de moi et si j'étais resté sur angers, elle serait venue sur Angers.

Mes étoiles avancent, mais je ne suis pas contente. Je trouve terne avec ces autres tissus. pas très douée pour agencer les couleurs. Je verrai au club ce que Véro me dira ou les autres copines. En tout cas j'ai bien pesté envers une copine du club. La prochaine fois je n'écouterai plus ses cagades, mais j'ai rattrapé toutes mes étoiles. J'en avais fait 20 et j'ai tout redéfait pour qu'elles soient à la bonne taille du ninepatch. 31 étoiles en moins d'une semaine. Elles sont plus petites qu'avant. Je n'ai pas "Gazed" pour faire à la proportion. Tellement fâchée de tout recommencer et pressée de ratrapper mon retard que je n'ai pas réfléchi. Mais mes stars sont nickels.

Après je n'ai plus qu'à quilter mon jardin de grand que j'ai laissé en plan, l'arossoir et les étoiles. entretemps je m'occuperai de mes deux 4 saisons pour ne pas me lasser du quilting.

20170130_182354