Je me suis levée très tôt pour voir la marée. Car je suis venue pour voir la marrée. Un peu déçue, mais contente au bout du compte. Car c'est un spectale, voir la mer se déchaîner.

Sans titreJe me suis chaussée de mes petites bottes vertes et observer la mer se déchainer. C'est spectaculaire. Je me suis pas méfiée de la puissance de la vague qui pour moi était ridicule, mais jau eu les pieds mouillée.

P1080335

Vers 8H00, je pars rejoindre mon ami à son hôtel. Moins d'une on avait un PV. Direction Cancale pour manger des huitres au marché. Pour moi c'est un rituel quand je vais à Cancale.

Mais avant on s'arrête à la pointe du Grouin. Un lieu que j'aime tout particulièrement.

Sans titre

 A Cancale j'achète mon plateau chez Fred. Il était surpris que je savais comment il se prénome. En fait j'avais publié un article et une personne qui a lu, a dit mais c'est Fred. Toujours un régal pour moi et un plaisir de sentir l'air marin qui me fait le plus grand bien. Une peau toute douce et fraiche. Presque pas besoin de mettre une crème hydrate. LOL.

Sans titreOn va manger une salade avec une bière face au Mont St Michel qui n'est pas dans la brume. C'est dans un petit port bien abrité entre La pointe du Grouin et Cancale. Mon ami a plein de ressource pour me dénicher des petits coins sympaths.

On rentre sur St Malo et on va à la sortie   découverte du littoral, où j'apprends les phénomènes de la marré, l'écologie.

P1080300

P1080302

P1080305

P1080308

Puis à 19H00, on va manger dans la crêperie  "la Brigantine"que je vous recommande. Chaque fois que je vais à St Malo,j'y vais là. Le l'ai découverte par hasard. Je suis très très difficile en crêpes.

P1020863

Après le repas une ballade digestive sur les remparts et puis mon ami rentre sur Angers où il a 2H00 de route. Cela m'a fait très plaisir qu'il soit venu et qu'il s'est inscruté dans mon séjour où au départ je devais être seule.