J'en ai rêvé de cette pochette Joséphine de Cécile Franconnie. J'avais acheté ce kit lors de mon stage avec Facile Cécile chez la Fée Pirouette pour l'offrir à Evelyn. J'avais pris les explications pour le jour où je le ferai. Les années passent et pas de Joséphine en vue.
Cette année Véro "La chouette toquée" a proposé comme activitée estivale cette pochette. Joséphine est enfin née de mon atelier Anneke.  Pour une fois, je me la garde. Des pochettes, j'en fait toujours pour les autres mais jamais pour moi.

JoséphineIl manque autour du médaillon le froufrou avec du ruban. J'attends SMAM pour trouver le ruban ou aller sur internet. Je n'aime pas acheter sur internet. Le médaillon, change des autres copines du club qui elles ont fait toutes des fleurs. J'avais envie d'un oiseau (souvent je dis que j'ai une cervvelle d'oiseau) et appliquer le point fendu arrière que j'ai appris lors de la rencontre entre brodeuses.

Ma Joséphine m'a fait ressortir une cousette de Cécile Franconnie que j'avais faite sous la houlette de Sandrine "La fée Faribole".

Sans titre Je m'apperçois que c'est dans les mêmes teintes que je réalise mes pochettes pour moi. Les tons bruns. Comme un besoin de zen attitude et se souvenir de mes origines asiatiques.

Hier soir, j'ai été diné chez Véro. On a bien rigolé comme d'habitude et picolé. Juste ce qu'il faut pour pouvoir travailler après. Véro m'a fait une superbe salade composée comme je les aime et moi j'avais apporté  une tarte au fromage et du vin rosée Californien qui se laissait boire très facilement. Surtout qu'on a diné dans son jardin.

J'ai trouvé chez elle de quoi faire un chemin de table au couleur automnale. Il m'a tout de suite plu, car il y a des chardons. L'emblème de l'Ecosse, tout un souvenir pour moi. On papote papote, mais on ne perd pas le nord non plus. Objectif de la rentrée prochaine, faire un patch couleur automnale.

WE chargé comme d'hab. Finir le cadeau de Sandrine, découper des carrées pour mon Dear Jane.

Je vais quand  même aller au ciné voir "La rebelle". Pour une fois que je gagne au grattage, je vais profiter de ma place gagnée pour aller au ciné.