L'été est enfin là. Cette année, nous avons fait notre petite réunion chez moi et pas dans un café à Rouffach comme d'hab'. De présente, il y avait Sandrine et Bibi. Evy n'a pas pu venir pour raison personnelle. Ce qui a permis à Bibi de faire plus ample connaissance de Sandrine.

Je leur ai préparé un repas tout simple.

en apéritif des amuses bouches : velouté de panaïs avec sa coppa grillé, velouté de betterave, brochette de gambas sur un lit de choucroute adoucit au miel, compotée de noix de St Jacques avec perles du japon et pour rappeler Bibi  son midi de la France, poivron rouge grillé

 

P1060309

une salade fraicheur

une caille mielleux sur un lit de pommes de terre sauté, champignons.

P1060310

une petite farandole de petits desserts : cannelé, tarte tatin aux pommes, crumble de rubarbe-pomme le tout fait maison sauf la glace et le quernon d'ardoise, une spécialitée de Trélazé (en Maine et Loire). Le Quernon est sensé rappeler l'ardoise de Trélazé. On l'utilise surtout pour les toitures des maisons et pour les bâtiments de France lors de la restauration des toitures.

 

P1060311

Bibi m'a offert un très joli panier avec une soucoupe, et Sandrine une très jolie broche

P1060312

P1060313

Merci les filles pour ces beaux cadeaux que l'on apprécie, surtout quand c'est fait maison et que l'on sait qu'on y a mis son coeur à la réalisation. Cela a d'autant plus de valeur pour moi et cela me touche beaucoup.

Ce n'est pas tout, nous avons affiné notre objectif. Pour sûr ça sera du coté de Massevaux. Donc Bibi, Evy et Sandrine vont s'y coller pour faire un prototype. Quand tout sera prêt, Sandrine fera un message sur le blog avec les instructions, le déroulement. Presque tout le monde y revient de la session précédente. J'attends 2 personnes qui ne se sont pas manifestées, puisque c'est moi qui prends les inscriptions. Mais c'est quasiment complet.

Il n'y a plus qu'à attendre le jour J.